Comment obtenir un timbre fiscal électronique ?

Il vous faut un timbre fiscal pour votre passeport ? Vous pouvez désormais acheter votre timbre électronique sur le site service public depuis votre ordinateur, votre tablette ou votre « smartphone ».

 

Le paiement est effectué en ligne par carte bancaire. Le site vous délivre les références du timbre électronique sous forme d’un code 2D (« flashcode ») ou d’un numéro à 16 chiffres. Les références du timbre électronique sont alors :

  • téléchargeables au format PDF avec un code 2D qui peut être scanné par le service chargé de recevoir votre demande,
  • ou bien reçus par SMS ou courriel avec un identifiant à 16 chiffres à transmettre à l’agent traitant votre dossier.

Ces références doivent être présentées au moment du dépôt du dossier de demande  de passeport auprès des la mairie agréée de votre choix (Carpentras, Monteux, Pernes les Fontaines, Sarrians,...).

Le site timbres.impots.gouv.fr vend exclusivement les timbres électroniques servant à s'acquitter des droits de passeport, de carte d'identité, de permis de conduire, de permis bateau.

Les autres types de timbres électroniques sont vendus sur des sites dédiés, à savoir:

Ces sites sont accessibles également à partir de la page d’accueil des impôts.

Les timbres au format papier continueront d'être disponibles chez les buralistes.

Les timbres au format papier continuerons d'être disponibles chez les buralistes.