L’Association de Médiation et d’Aide aux Victimes (l’AMAV) est composée de juristes et de psychologues qui interviennent sur l’ensemble de notre territoire. Le service vient en aide à toute personne qui le souhaite, même avant qu’une plainte soit déposée, et à tout moment de la procédure. Ce service est gratuit et accessible à tous.

Votre véhicule a été dégradé ? Vous avez été cambriolé ? Vous avez subi un vol, une escroquerie, des menaces ? Vous avez été victime de violences, d’une agression, d’une atteinte sexuelle, d’un accident sur la voie publique ? Vous êtes victimes vous-même, ou un proche est dans cette situation ?
Le service d’aide aux victimes est là pour vous écouter, vous aider dans vos démarches, vous informer sur vos droits et vous aider à obtenir une indemnisation, l’exécution d’un jugement. Une aide psychologique peut aussi vous être proposée pour mettre des mots sur ce que vous avez vécu.
- Le service d’aide aux victimes est agrée par le parquet d’Avignon et de Carpentras et travaille en lien avec les services de police, de gendarmerie, les tribunaux, les avocats…
- Toutes ces interventions sont entièrement gratuites. Le service peut être sollicité autant de fois que le dossier le nécessite.
- Des permanences sont assurées à Carpentras mais aussi dans de nombreuses communes de la CoVe : Aubignan, Beaumes de Venise, Bédoin, Caromb, Loriol-du-Comtat, Mazan, Malaucène, Saint-Didier et Sarrians.